Venez vivre dans la plus grande ville du Québec Montréal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
 

Arrondissements

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Ahuntsic-Cartierville

Ahuntsic-Cartierville - est un des dix-neuf arrondissements urbains de la ville de Montréal, au Québec (Canada). Avant les réorganisations municipales québécoises de 2002, il était composés de deux quartiers ; Ahuntsic, un ancien village annexé à l’agglomération de Montréal le 4 juin 1910 et Cartierville, une ville annexée le 22 décembre 1916.Situé au nord de l’île de Montréal, sur les rives de la rivière des Prairies, le territoire d’Ahuntsic-Cartierville est l’un des deux premiers noyaux de peuplement de Montréal. C’est la construction de la place fortifiée de Sault-au-Récollet par les Sulpiciens en 1696 qui entraîne la colonisation du territoire
00
Pas de nouveaux messages

Anjou

Anjou -est un des dix-neuf arrondissements urbains de la ville de Montréal, au Québec (Canada). Avant les réorganisations municipales québécoises de 2002, il était constitué d’Anjou, une ville fondé en 1956 à partir de la paroisse de Saint-Léonard-de-Port-Maurice.La situation d’Anjou, à l’intersection de l'autoroute 25 et de l'autoroute Métropolitaine, en fait un carrefour commercial et industriel important de l’agglomération de Montréal. En plus de centres commerciaux comme Les Galeries d'Anjou, on y retrouve un parc industriel comptant plus de 600 entreprises. On retrouve même un lac et un important club de golf.
00
Pas de nouveaux messages

Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce

Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce -st un des dix-neuf arrondissements urbains de la ville de Montréal, au Québec (Canada). Depuis les réorganisations municipales québécoises de 2002, il est composés de deux quartiers ; Côte-des-Neiges et Notre-Dame-de-Grâce, deux anciennes villes annexées à la ville de Montréal le 4 juin 1910.Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce est l’arrondissement le plus peuplé de Montréal avec ses 168 236 habitants (chiffres 2008) dont plus de 100 000 dans le seul quartier de Côte-des-Neiges. On y retrouve de nombreuses institutions comme des hôpitaux et des universités. C'est un arrondissement très multiculturel et près de 75 groupes ethniques sont présents au sein de cet arrondissement. L'arrondissement accueille également une très forte population étudiante avec ses nombreuses institutions de savoir, tels l'Université de Montréal.
00
Pas de nouveaux messages

Lachine

Lachine -est un des dix-neuf arrondissements urbains de la ville de Montréal, au Québec (Canada). Avant les réorganisations municipales québécoises de 2002, Lachine était une municipalité résultant de la fusion des villes de Lachine et de Saint-Pierre en 2000.Situé dans le sud-ouest de l’île de Montréal, en amont du canal de Lachine, l’arrondissement Lachine fut colonisé au temps de la Nouvelle-France ; les premières concession de terres furent accordés en 1667. Sous le régime britannique, l’ouverture du canal de Lachine en 1824 puis l’arrivée du chemin de fer en 1847 entraîneront le développement du principal centre industriel du Canada du début du XXe siècle. Cette situation propulsera le développement économique de Lachine et de toute la région montréalaise.
00
Pas de nouveaux messages

LaSalle

LaSalle -est un des dix-neuf arrondissements urbains de la ville de Montréal, au Québec (Canada). Avant les réorganisations municipales québécoises de 2002, LaSalle était une ville constituée en 1912 par la dissolution de la municipalité de paroisse des Saints-Anges-de-Lachine.Situé dans le sud-ouest de l’île de Montréal, sur les rives du fleuve Saint-Laurent, face aux rapides de Lachine, entre Verdun et Lachine, et limité au nord par le canal de Lachine, l’arrondissement LaSalle s’est principalement développé grâce à l’activité industrielle du canal Lachine.Encore aujourd’hui, LaSalle possède un secteur industriel important en plus de constituer une zone commerciale à proximité du centre-ville de Montréal.
00
Pas de nouveaux messages

Le Plateau-Mont-Royal

Le Plateau-Mont-Royal - est un arrondissement de la Ville de Montréal qui tire son nom de sa situation géographique en haut de la terrasse de la rue Sherbrooke. Il est d'une superficie de 8,1 km2, une population de 100 390 habitants (en 2011) et affiche la plus forte densité de population de la Ville. Depuis quelques années, il est couru par la population dite branchée.La délimitation du Plateau-Mont-Royal est la suivante : au nord et au nord-est, les voies ferrées du Canadien Pacifique (CP), à l’ouest, la rue Hutchison jusqu’à l'avenue du Mont-Royal, puis l'avenue du Parc en descendant vers l'avenue des Pins, enfin, la rue University jusqu'à la limite sud qu'est la rue Sherbrooke.
00
Pas de nouveaux messages

Le Sud-Ouest

Le Sud-Ouest - est un arrondissement de Montréal, adjacent au sud-ouest du centre-ville de Montréal, d'où son nom.
00
Pas de nouveaux messages

L'Île-Bizard–Sainte-Geneviève

L'Île-Bizard–Sainte-Geneviève - est un arrondissement de la ville de Montréal. Il se constitue des anciennes municipalités de L'Île-Bizard et de Sainte-Geneviève qui furent rattachées à Montréal lors des fusions municipales de 2002. Il se constitue de l'île Bizard et l'ancienne municipalité de Sainte-Geneviève sur l'île de Montréal.
00
Pas de nouveaux messages

Mercier–Hochelaga-Maisonneuve

Mercier–Hochelaga-Maisonneuve -est un arrondissement de la ville de Montréal. Il est d'une superficie de 24,5 km² et a une population de 131 438 habitants (en 2011).Il est composé de trois quartiers ouvriers, soit Hochelaga-Maisonneuve, Mercier-Ouest et Mercier-Est (que l'on surnomme aussi Tétreaultville), divisés par l'autoroute 25.
00
Pas de nouveaux messages

Montréal-Nord

Montréal-Nord -est un arrondissement de la ville de Montréal. Il est d'une superficie de 11,07 km² et a une population de 83 868 habitants (en 2011).
00
Pas de nouveaux messages

Outremont

Outremont- est une ancienne municipalité, aujourd'hui arrondissement de la ville de Montréal.
Maison de Anne-Gabrielle Vollant
00
Pas de nouveaux messages

Pierrefonds-Roxboro

Pierrefonds-Roxboro -est un arrondissement de la ville de Montréal, formé des anciennes villes de Pierrefonds et de Roxboro.
00
Pas de nouveaux messages

Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles- est un arrondissement de la ville de Montréal, formé le 1er janvier 2006 des anciennes municipalités de Rivière-des-Prairies et de Pointe-aux-Trembles. Il est d'une superficie de 42,3 km² et a une population de 106 437 habitants (en 2011). La raffinerie de Petro-Canada (160 000 barils / jour) est située dans cet arrondissement.De janvier 2002 à décembre 2005, l'arrondissement comprenait également la ville de Montréal-Est, qui s'est depuis défusionnée de Montréal.
00
Pas de nouveaux messages

Rosemont–La Petite-Patrie

Rosemont–La Petite-Patrie- est un arrondissement de la ville de Montréal. Il est d'une superficie de 14,4 km² et a une population de 136 885 habitants (en 2008).Les principales artères sont les rues Beaubien, Masson, Saint-Hubert et Viau, l'avenue Papineau et les boulevards Rosemont, Saint-Laurent et Pie-IX. On peut accéder à l'arrondissement par les stations Rosemont, Beaubien et Jean-Talon de la Ligne 2 - orange de la Société de transport de Montréal. On peut aussi y accéder par les stations de la ligne bleue Fabre et d'Iberville, bien que celles-ci soient situées sur une rue limitrophe du quartier, soit la rue Jean-Talon.
00
Pas de nouveaux messages

Saint-Laurent

Saint-Laurent- est l'un des plus grands arrondissements de la ville de Montréal. La population de l'arrondissement est de 93 842 habitants. Il est nommé en l'honneur de Laurent de Rome.L'arrondissement est situé au nord de l'île de Montréal. Il est entouré au nord du quartier Cartierville, au sud de Ville Mont-Royal et à l'ouest par la ville de Dorval ainsi que l'arrondissement Lachine.
00
Pas de nouveaux messages

Saint-Léonard

Saint-Léonard -est un arrondissement de Montréal. Il est formé de l'ancienne ville de Saint-Léonard. Il a une superficie de 13,52 km² et une population de 75 707 habitants (en 2011).Le nom officiel de l'ancienne municipalité était Saint-Léonard-de-Port-Maurice. Il rappelle aussi la mémoire de Léonard Chaigneau, sulpicien arrivé au Canada en 1688.
00
Pas de nouveaux messages

Verdun

Verdun - est un arrondissement de la ville de Montréal. Il est formé de l'ancienne ville de Verdun.L'arrondissement est au sud-ouest de l'île de Montréal, à 5 km du centre-ville. Deux de ses trois quartiers sont sur l'île de Montréal, l'autre est sur l'île-des-Sœurs. Verdun couvre une superficie de 9,8 km2. L’arrondissement est bordé au nord par l’autoroute 15, à l’ouest par le canal de l’Aqueduc, au sud par l’arrondissement de LaSalle et à l’est par le fleuve Saint-Laurent.Sa population est de 66 158 habitants (en 2011).Il est à noter que Verdun est connu comme étant l'endroit qui regroupe la plus forte concentration de Madelinots en dehors des Îles-de-la-Madeleine. Cette situation s'explique en grande partie par une migration en chaîne qui s'est effectuée entre l'archipel et le quartier montréalais au fil des décennies.L'arrondissement est traversé par la ligne verte du métro de Montréal. Quatre stations desservent l'arrondissement, dont trois sont sur son territoire. Huit lignes d'autobus, correspondant avec le métro, complètent l'offre de transport en commun sur le territoire.
00
Pas de nouveaux messages

Ville-Marie

Ville-Marie -est un arrondissement de la ville de Montréal.Le nom Ville-Marie, le nom original de la colonie fondée en 1642 qui deviendra Montréal , provient de la notion de ville mariale. Plusieurs villes sont ainsi dédiées à ce personnage biblique, à l'image de Lourdes. Les sulpiciens, qui ont fondé et gouverné Montréal, sont de grands dévôts de Marie. La vocation mariale de la ville a été conçue d'avance par Jérôme Le Royer, sieur de La Dauversière.
00
Pas de nouveaux messages

Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension- est un arrondissement de la ville de Montréal qui comprend trois quartiers : Villeray, Saint-Michel et Parc-Extension. La superficie de l'arrondissement est de 16,1 km2.
00
Arrondissements Empty
Images partagées récemment
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé